Coronavirus

(Mise à jour le 24 mars 2020)

Mesdames,

Compte-tenu de l’épidémie de coronavirus, je me vois contraint de limiter au maximum mon activité afin de diminuer autant que possible la circulation du virus.

Par conséquent, et jusqu’à nouvel ordre:

  • Les consultations de gynécologie sont reportées à une date ultérieure (hors urgence, cf. infra) .
  • Pour un renouvellement de traitement (contraception, traitement de la ménopause) il est possible d’organiser une téléconsultation dans l’immense majorité des cas (>>> MAIIA)
  • Les consultations et les échographies prénatales sont maintenues.
  • Concernant l’activité de chirurgie et de laser, les gestes non urgents sont déprogrammés et reportés ultérieurement.
  • L’activité des IVG médicamenteuses en ville est maintenue normalement.
  • Enfin pour ce qui concerne toutes les demandes consultant les urgences gynécologiques, je vous remercie d’appeler mon secrétariat afin que je vous recontacte. Si votre cas le justifie, une consultation sera programmée rapidement.

Lorsque vous venez en consultation, je vous invite à vous munir de votre autorisation de déplacement dérogatoire et d’une copie de la convocation à la consultation (Doctolib), ceci pour éviter tout litige en cas de contrôle par les autorités. Sauf cas très particulier, les accompagnants ne sont pas souhaités.

Par ailleurs, l’Hôpital Privé le Bois prend toute sa part dans la prise en charge de l’épidémie.

La maternité du Bois demeure évidemment ouverte, mais le confinement est indispensable. Par conséquent:

  • A compter du 17 mars, les obstétriciens de la clinique fonctionnent en astreinte, à l’image des week-ends. Par conséquent, il est possible que ce soit l’un(e) de mes collègues de garde ce jour-là qui vous assiste pour votre accouchement.
  • Les visites sont interdites même pour l’entourage proche (fratrie, famille)
  • Un seul accompagnant est autorisé. Il peut accompagner sa femme à la maternité mais il y demeure confiné avec elle, et ne peut plus aller et venir.

Pour toute question mon secrétariat demeure joignable au 03 28 16 92 28, je vous recontacterai dans la mesure du possible (il est possible que je vous appelle depuis mon téléphone personnel et que le numéro ne s’affiche pas.

Je suis conscient que la situation n’est pas propice à la sérénité, mais nous devons faire le maximum pour éviter la circulation du virus, et soulager les soignants qui sont « au front » et luttent contre ses conséquences.

D’autres informations viendront enrichir cette page pour vous aider à faire le tri entre toutes celles que vous pouvez trouver sur internet (et elles sont nombreuses et contradictoires).

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je vous prie de croire à mon entier dévouement

 Docteur Emmanuel ARDIET

Autres liens utiles